INFORMATIONS PRATIQUES

Le tarif de mes interventions varie selon le mode de financement :

Tarif CESU : 25€/h

Ce tarif inclut les congés payés. Il peut varier selon le type de prestations et leur durée. Je vous invite à me contacter pour en savoir plus. 

En passant par ce mode de financement « CESU », cela vous permet en tant que famille de bénéficier de deux avantages :

– Réduction lié à la Prestation Compensatrice du Handicap PCH « aide humaine » : il faut en faire la demande auprès de la MDPH. La MDPH vous octroie une notification avec un nombre d’heures. Par la suite c’est le département qui définit avec vous la répartition de ces heures (aidant familial et/ou emploi aide humaine).

–     Réduction ou Crédit d’impôt de 50% :

Avec ou sans droit à la PCH « aide humaine », vous pouvez bénéficier de l’avantage suivant : déduire ou obtenir un remboursement de vos impôts, sur 50% du montant de mes prestations. 
 
A noter : il existe le dispositif CESU+ qui vous permet de ne pas faire l’avance des frais restant à votre charge.
Cependant, cette option n’est pas possible si vous avez la PCH « aides humaines », ou dans le cas de CESU préfinancés : dans ce cas, la réduction ou le crédit se fait sur l’année suivante. 

Tarif Libéral : 35€/h

Informations complémentaires:

  • Les frais de déplacement lors d’un accompagnement de socialisation ou dans le cadre de la participation à une réunion avec les partenaires, seront calculés sur la base du barème kilométrique (de l’année en cours) applicable aux véhicules, disponible sur le service-public.fr.    
  • Le financement d’une sortie ou l’inscription dans un club, une association, etc., n’est pas inclus.
  • La rédaction du projet d’accompagnement personnalisé ainsi que les bilans feront l’objet d’une facturation à part.